top of page

MA BIO

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Gérard Louis Robert n’a pas commencé dès son tout jeune âge. À 19 ans, il rêvait de devenir professionnel. Mais on lui a retiré sa licence, car ses médecins lui ont découvert un problème d’arythmie cardiaque. Mais le destin va changer pour ce sportif hors du commun. Ce qu’il n’a pas pu faire à 20 ans, il l'a fait à plus de 50 ans. C’est un homme rempli d’espoir qui s’est battu contre la maladie et le temps ! »
 

– Robert Frosi, ICI Radio-Canada Première

MA MISSION

 

À 66 ans, je veux prouver qu'il n’y a pas d’âge pour poursuivre ses rêves et vivre pleinement de sa passion pour son sport !

Les années ne sont pas une barrière, je suis la preuve que combiner détermination, entraînement et saine alimentation me permet de faire reculer le temps.

 

Oui, le bonheur et le bien-être est possible en restant actif.

 

En voulant retransmettre ma joie de faire du sport, en motivant

le plus de gens possible à sortir et bouger, je veux être un modèle pour les gens de ma génération et une source d’inspiration et de stimulation pour les plus jeunes.

 
LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ...
 
Mon père Louis G. ROBERT [1913-2004], sportif accompli, fut un bon coureur cycliste aussi bien sur route que sur piste, dans les années 30. Il m’initia tout jeune en m’emmenant un jour d’hiver 1955 au défunt « Vel’d’hiv » vélodrome d’hiver de Paris, voir une course, avec les meilleurs coureurs de cette époque !... Mon frère et moi ne remercierons jamais assez nos parents pour nous avoir transmis cette saine passion pour le sport !
bottom of page